top of page
Rechercher

Manon Fleury - 05 novembre 2022

On a pas souvent l’occasion de voir ce que nos châtaignes deviennent une fois livrées. Une photo de temps en temps suffit à nous gonfler de fierté. Mais alors pouvoir les déguster sur invitation de @manonfleury__ à sa résidence au @leperchoirmenilmontant, c’est carrément un autre monde.

Je suis pas critique culinaire, donc je vais pas essayer de trouver des mots qui ne seraient pas les miens pour décrire l’expérience qu’on a vécu. Au delà de la créativité folle et de l’équilibre parfait des plats et des boissons de cette équipe de fous furieux, j’ai reconnu dans cette succession de belles assiettes ce qui m’anime depuis l’enfance : l’amour et la fascination du vivant. La passion de ce règne végétal qui, malgré notre maltraitance forcenée, continue de nous offrir ses merveilles. J’y ai vu aussi un niveau de respect et de célébration de la vie rarement atteint en cuisine et qui fait écho, note par note, à ce qu’on essaye de faire ici, à la ferme du Caillou : laisser l’humilité que la nature inspire guider nos pas, nos gestes et nos pensées.

Pour ces émotions et la fierté dont vous avez rempli nos panses et nos cœurs, merci, mille fois merci, @manonfleury__ @juliette__barry @le_wining @_penar__ @alicedwin et toute l’équipe. Si les sangliers savaient ce que deviennent les châtaignes que je leur pique, ils seraient sans doute un peu jaloux. Et ils auraient raison. #chataigne #ardeche #leperchoir #agriculture #cuisinevivante


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page