top of page
Rechercher

C'est marrant la vie. - 12 novembre 2022

C'est marrant la vie.



Il y a 15 ans, je me faisais virer comme le malpropre que j'étais d'une école de commerce niçoise dans laquelle je n'avais rien à foutre.


De cette époque, je n'ai pas gardé grand chose, à part quelques copains pour la vie, du genre de ceux que tu peux plus te faire passé 20 ans.


Et parmi eux, @asalomon__, qui est sans doute la personne sur terre avec qui je rigole le plus. Et Dieu sait pourtant que je rigole tout le temps.

On ne pourrait pas être plus différents, et pourtant. On se retrouvera toujours autour de l'amour de la cuisine, de notre héritage niçois (et du pois chiche 😍), des bonnes quilles, des faux accents italiens et des fous rires.


Si on nous avait dit, il y a 15 ans, que lui finirait en cuisine au @chateaubriand_dauphin et moi dans les bois à ramasser des châtaignes, on aurait bien ri, comme d'habitude.


Et pourtant, nous voilà aujourd'hui, ensemble, à 5h du mat' pour aller cuisiner du houmous de mes châtaignes sur ses jours de congé. Hilares, comme toujours.


Si je croisais les deux minots à mèche (lui l'a encore) qu'on était il y a 15 ans, je leur dirais comme je vous le dis d'être toujours prêts. Prêts à accueillir et célébrer les tours et détours de la vie qui foutent les plans en l'air et scellent au passage les amitiés au ciment.


Je leur dirais surtout d'être prêts à bien se marrer.


J'espère que vous vous régalerez autant qu'on s'est poêlés à fabriquer ce houmous.


Et Mercé mon copain. 🤎

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page