top of page
Rechercher

Retour de notre première livraison ! - 08 novembre 2021

Et voilà. On est de retour dans les bois après la première tournée de livraison Parisienne. Pour les clients de la grande ville, c'est peut être que quelques perles brunes sur un étal, pour nous c'est un peu plus...


C'est un hiver passé a découvrir "mes" arbres, perchés dans leur montagne et dont personne n'aurait voulu à part a un Parigot un peu fou. Y grimper maladroitement et passer mille fois pas loin de perdre un bras ou une jambe pour leur donner air lumière et prestance d'antan.


C'est des centaines d'heures a regarder béat leurs branches nues se vêtir de bourgeons, de feuilles, puis enfin de bogues dodues.


C'est l'automne venu des nuits sans sommeil a s'inquiéter du vent, de la pluie, du soleil, de tout, et surtout de rien. C'est enfin arrêter de s'inquiéter et accepter de confier sa subsistance et une année de travail acharné a la clémence de cette montagne qui sait de toutes façons mieux que nous.


C'est découvrir, avec l'excitation d'un matin de Noël ces trésors enfin tombés dans les filets. Des journées a les ramasser, à les descendre sur l'épaule et à la frontale, des nuits a les trier, une par une, sans avoir le droit d'en avoir marre, et sans même le vouloir. C'est avoir des châtaignes dans toutes les poches jusqu'au slip et des bogues sur tous les doigts et en redemander.


Puis c'est la route et l'immense fierté de mettre ce bout d'Ardèche qui nous fascine tant sur des jolies tables parisiennes et dans les poches des connaisseurs.





Prochaine livraison de fraiches et produits transformés fin novembre.


Mention spéciale à mon Incroyable femme-fermière-chauffeure-community manager-coequipiere, @oceaneeon sans qui rien ne serait possible. ♥️

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page