top of page
Rechercher

Boum Boum. Boum Boum.

Boum Boum. Boum Boum. Au rythme des châtaignes qui tombent pleine balle de leur perchoir, le cœur du castaneiculteur s'accélère. Boum Boum.



La châtaigne, c'est un rendez-vous galant, qu'on renouvèle chaque année.


D'abord on rafraichit, on nettoie, on coupe ce qui dépasse. On ressort les plus beaux filets de l'armoire, et on s'en drape en sifflotant.


On achète la paire de chaussures de l'année, qui finira limée, épuisée, comme les autres. Puis comme la forêt sous la debroussailleuse, l'homme passe sous la tondeuse. Tchic, tchac. C'est qu'il s'agirait d'être présentable.


Puis vient l'anxieuse attente. Boum Boum. Qui sera la, cette année, de l'autre côté du rendez-vous ? Viendra-t-elle seulement ? Sera-t-elle belle ? Se détournera-t-elle pour suivre le premier sanglier qui passe ?


Et moi ? Me verra-t-elle ? Serai-je à la hauteur de sa haute noblesse et se son histoire ? Il est encore temps de faire demi-tour.


Mais non, trop tard.


Boum Boum. L'excitation monte d'un cran. Elle arrive !


Boum Boum. Le silence. Qu'elle est belle dans sa robe en nuances d'acajou...


Et déjà le cœur s'apaise. Boum. Boum. Boum. Un sourire se dessine et mes doigts effleurent sa peau fraîche qui luit au soleil.


Comme tout rendez-vous, on ne saura qu'à la fin si il fut un succès. Ce qui est sûr, c'est que l'amour, lui, est déjà bien là, comme chaque année.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page